Il Etait Une Fois... L'Espace

Aller en bas

Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  @ngel le Lun 21 Nov - 10:11



Série TV franco-japonaise
Titre japonais : Ginga Patrol PJ
Producteurs : Procidis / Eiken
Année de production : 1981
Arrivée en France : 09 Octobre 1982 (FR3)
Auteur : Albert Barillé
Nombre d'épisodes : 26
Générique interpreté par Jean-Pierre Savelli...
Musiques : Michel Legrand.....




Voilà un autre grand classique des années 80...."Il Etait Une Fois... L'Espace...." est la seconde serie sur 6 du grand Albert Barillé....apres les "il etait une fois l'homme..."..... l'histoire de déroule dans l'espace....dans le futur, nos amis bien connus, Maëstro, Pierrot, Petit Gros ou encore le Teigneux vont aller d'aventures en aventures, de planètes en planètes, où il sera question de préhistoire, d’écologie, de nouvelles ressources d’énergie, etc. A la fin de la série, une terrible guerre se prépare entre deux peuples, mais alors que tout semble perdu, nos amis seront aidés par des êtres supérieurs, venus on ne sait d’où...
Il y a eu un film qui est sorti au cinoche qui en effet regroupe les derniers épisode de la serie....la serie est disponible chez Manga-distribution sous un coffret de 5 DVD et le film est egalement disponible


# 01 La planète Oméga
Leur stage de Cadets de l’Espace terminé, les jeunes Pierrot et Petit-Gros regagnent la planète Oméga, poste avancé de diverses civilisations galactiques groupées en Confédération.

# 02 Les Sauriens
Un astronef de la Police Spatiale, dérouté par suite d’une avarie, regagne sa base. Au cours de sa mission, son équipage a décelé la présence d’une planète pouvant abriter la vie. Pierrot et Petit-Gros sont chargés d’aller vérifier ces informations.

# 03 La planète verte
Lors d’un vol de routine, Pierrot et Petit-Gros repèrent sur une planète pourtant inhabitée, un vaisseau de combat marqué du "W" de Cassiopée. Plus étrange encore, celui-ci explose ! Ils décident de se poser sur ces lieux afin d’élucider ce mystère.

# 04 Du côté d'Andromède
Pris dans un orage magnétique au cours d’une patrouille, le vaisseau Libellule piloté par Pierrot, Psi et Métro, est sévèrement endommagé. Attiré par la pesanteur d’une planète inconnue, il va s’y écraser après avoir lançé un ultime message de détresse.

# 05 Les Cro-Magnons
Pierrot et Petit-Gros mènent une délicate enquête dans une taverne. L’établissement est en effet réputé pour être le lieu de recrutement de mercenaires qui attaquent et dépouillent, sans scrupules, de petites planètes habitées.

# 06 La révolte des robots
Une révolte a éclaté sur la planète Léto : les robots ont, d’un coup, refusé d’obéir aux ordres des Hommes, et se sont rebellés. Oméga, qui a été alertée de ces événements, tente une médiation auprès des machines.

# 07 La planète Mytho
Pierrot, Psi et Métro débarquent sur une étrange planète. Elle est habitée par un peuple paisible et primitif qui vénére, comme des dieux, un groupe d’hommes et de femmes qui ont échoué ici avec leur vaisseau.

# 08 Le long voyage
Un vieux vaisseau traverse l’espace. À son bord, un homme s’éveille après un long sommeil. Il s’agit de notre ami Maestro ! Mais que fait-il à bord de cette antiquité ?

# 09 À Cassiopée
Le Teigneux, le chef des gouvernements de Cassiopée, est furieux. Ces derniers temps, tous ses projets de conquêtes ont été contrecarrés par Oméga. Il pense que pour battre la Confédération, il est important de vaincre d’abord la Terre, dont les voix au sein du conseil, sont dominantes.

# 10 La planète déchiquetée
Psi et Pierrot font leur rapport sur leur récente mission à Cassiopée ; rapidement les rapports entre les deux parties se dégradent et le Teigneux décide de rompre tout contact avec Oméga.

# 11 Les naufragés de l'espace
L’Ursus, un navire de transports d’Oméga, s’est échoué sur une planète d’apparence hostile. Bien que sérieusement blessé, le Capitaine Martin dirige un conseil qui décide des mesures d’urgence à prendre.

# 12 Les géants
Pierrot et Psi ont pour mission d’explorer une planète dont le soleil est sur le point de disparaître. Ils débarquent dans un monde où toute la végétation semblent démesurément grande.

# 13 Les incas
Nos amis ont découvert sur une planète, une civilisation semblable à celle des premiers Incas sur Terre. Maestro s’y rend à bord du Colibri pour mieux étudier sur place ces intéressantes peuplades.

# 14 Chez les dinosaures
Malgré l’opposition de son amie Psi, Pierrot veut absolument se rendre jusqu’à la constellation Colombus, dont la troisième planète l’intrigue. À peine arrivés, ils sont pris dans un violent tremblement de terre.

# 15 Les anneaux de Saturne
En attendant que Pierrot se rétablisse, Psi désire se rendre sur une ceinture d’astéroïdes située entre Mars et Jupiter, afin d’en étudier la géologie. Mais elle a du mal à obtenir un vaisseau.

# 16 L'imparable menace
À l’aide d’alliés mystérieux, dont la puissance technologique semble insurpassable, le Teigneux a fait construire une fusée géante qu’il lâche dans la zone d’Uranus, pointée vers la Terre. Le gouvernement d’Oméga tient un conseil extraordinaire.

# 17 Terre !
Pour les remercier d’avoir réussi leur périlleuse mission précédente, Psi, Pierrot et Petit-Gros ont droit à un congé. Étant proches de le Terre, ils décident d’en profiter pour la visiter.

# 18 L'Atlantide
Pierrot profite de ses derniers moments de vacances pour se rendre dans des installations sous-marines conçues par le vieux maître, Maestro. Il rencontre Piet, un garçon étonnant, spécialiste des problèmes sous-marins.

# 19 L'étrange retour vers Oméga
À cause d’une panne, nos amis n’ont pas pu embarquer à bord du Cosmopolitain qui devait les ramener vers Oméga. Ils parviennent tout de même à rattraper le vaisseau en route, mais une fois à bord, Psi a un mauvais pressentiment.

# 20 La revanche des robots
Un message en provenance de la planète Léto vient d’informer Oméga que les hommes viennent de se révolter contre les autorités, essentiellement la direction robotique. Une suspension d’armes est en cours, mais on réclame l’arbitrage d’Oméga.

# 21 Les humanoïdes
Comme il a été promu, Pierrot va prochainement prendre le commandement d’un croiseur. Il effectue donc sa dernière mission à bord de la Libellule, en compagnie de Psi et Métro, lorsqu’ils assistent à un étrange phénomène.

# 22 Un monde hostile
Pierrot et Métro entreprennent la traversée du dangeureux pays d’Apis, escortés par Sylva et Gillio. Ils espèrent rencontrer Murdock, le contrebandier, qui possède un vaisseau spatial.

# 23 Cité en vol
Murdock amène Pierrot et Métro vers la planète Yama, où se trouve Psi, prisonnière des humanoïdes. Ces derniers veulent connaître les secrets de ses dons.

# 24 Le grand ordinateur
Tandis que Pierrot et Métro errent dans la cité de Yama qui vient de décoller, l’énorme ville se dirige à la rencontre du croiseur d’Oméga. À bord de ce dernier, Maestro tente de convaincre le Colonel Pierre que leur navire est de taille à affronter n’importe quel ennemi.

# 25 Combat de titans
À Cassiopée, le Teigneux fait part à son conseil d’envoyer un ultimatum à ceux d’Oméga. il est en effet certain de gagner la guerre, si elle a lieu, grâce aux puissantes armes fournies par ses alliés de Yama.

# 26 L'infini de l'espace
Au siège d’Oméga, l’heure est grave : le Grand Ordinateur a donné trois jours à la Confédération pour se rendre. Tous savent bien que la lutte ne leur laisse pas une seule chance de vaincre mais c’est pourtant le combat qui est choisi à l’unanimité.


Dernière édition par @ngel le Mer 12 Nov - 5:09, édité 2 fois

_________________
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  @ngel le Jeu 30 Mar - 9:39

voici le visuel du BOX DVD regroupant l'integralitée de la serie....


_________________
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  @ngel le Jeu 30 Mar - 9:42

Quelques images.....









les images viennent du site de Manga-distribution... Wink

_________________
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  Killarney le Mar 18 Avr - 13:55

C'est marrant, parce autant je me souviens tres bien de "il etait une fois la vie" et "il etait une fois l'homme", autant je ne me rappelle pas avoir vu la serie sur l'espace... Ca passait sur la 3 je suppose...
Sinon, je trouve que ces series etaient pas mal fichues pour expliquer plein de trucs pas forcement evidents...
Un "c'est pas sorcier" en dessin animé quoi !!
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  @ngel le Mer 19 Avr - 3:32

Killarney a écrit:C'est marrant, parce autant je me souviens tres bien de "il etait une fois la vie" et "il etait une fois l'homme", autant je ne me rappelle pas avoir vu la serie sur l'espace... Ca passait sur la 3 je suppose...
Sinon, je trouve que ces series etaient pas mal fichues pour expliquer plein de trucs pas forcement evidents...
Un "c'est pas sorcier" en dessin animé quoi !!

tout a fait çà... je trouve qu'Albert Barillé a fait une excellent de travail... presque Pédagogique avec toutes ces series......

_________________
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  kaktus le Ven 14 Juil - 2:02

Je suis en train de revisoner cette série: tout est là
un fil rouge, des personnages attachantes, et une histoires captivante. sans oublier des BGMs fantastiques et un design superbs.
Le seul hic: les decors bougent parfois afro
avatar
kaktus

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il Etait Une Fois... L'Espace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum