Johnny Depp...

Aller en bas

Johnny Depp...

Message  Cyclope le Dim 12 Fév - 20:00


Si vous jetez un caillou sur Hollywood, il y a de fortes chances que vous frappiez quelque joli-garçon hanté par son adolescence passée à jouer les idoles et qui gémit haut et fort afin d'obtenir le respect qui lui ai dû en tant qu'acteur "sérieux". Exactement ce que le "pinup" Johnny Depp a fait. De nombreuses années ont passé et bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis que la vedette de 21 Jump Street fesait les couvertures de toutes les revues destinées aux groupies adolescentes. La coqueluche des demoiselles y est allé d'incroyables efforts pour sortir du statut de "sex-symbol" et ainsi atteindre une véritable crédibilité artistique. Il a refusé le rôle principal dans Speed, qui a catapulté Keanu Reeves au rang de star; a décliné l'offre de jouer Lestat dans Interview With the Vampire, un rôle saisi haut la main par Tom Cruise; et rejeté le projet mythique de Legends of the Fall, attrapé au vol par Brad Pitt. Au lieu de cela, Depp a choisi d'établir sa réputation en dépeignant brillamment des âmes d'outrés, telles que le protagoniste solitaire d'Edward Scissorhands et le directeur capricieux d'Ed Wood. Comme le dit lui-même l'acteur: "Je ne suis pas un "Acteur de films à gros calibres." Je n'ai jamais voulu l'être.


Produit d'une petite ville et élevé dans un milieu pauvre, Depp est né -le 9 juin 1963- d'un père ingénieur et d'une mère ménagère, à Owensboro, Kentucky. À l'époque où il était gamin, il passa le plus clair de son temps à rendre visite à son grand-père bien aimé, qui est mort peu de temps après le septième anniversaire du jeune Depp. La même année, sa famille est déménagée en Floride, où son père a trouvé un emploi comme directeur des travaux publics dans la ville côtière de Miramar. Perturbé par la mort de son grand-père, et se sentant vagabond après la perte de la seule demeure permanente qu'il avait connue (la famille a vécu dans plus d'une douzaine de maisons différentes après leur relocation en Floride), Depp est devenu un étudiant aigri et désintéressé, avant même qu'il ait atteint le collège. Les choses se sont détériorées quand ses parents ont divorcé, peu de temps après qu'il ai tourné 15 ans, et l'adolescent controversé a largement expérimenté avec toutes sortes de drogues, pour finalement abandonner l'école. Tout à fait par hasard, il découvrit sa prochaine direction dans la vie par un oncle qui était un ministre fondamentaliste. Après avoir observé ses cousins interpréter des spectacles gospel à l'église de son oncle, Depp a vite pris goût à la guitare électrique. Sa mère lui a acheté un instrument usagé pour $25, et bientôt le Depp autodidacte est devenu le guitariste accompli d'un "groupe de garage".


Guitare en main, Depp entrepris de faire fortune en jouant de la musique rock. Il se joint à un groupe nommé The Flame et bien qu'étant légalement mineur, le rocker néophyte débuta sa carrière en empochant $25 par soir dans les boîtes de nuit de la Floride. Puisqu'il n'avait pas l'âge minimum requis, Depp devait entrer dans les clubs par la porte arrière et n'avait le droit de demeurer à l'intérieur que pour le premier numéro seulement. Peu de temps après avoir changé leur nom pour The Kids, toute la bande partie en tournée en avant-première du rocker punk Iggy Pop. Deux années plus tard, Depp et compagnie prirent le large vers Los Angeles, où ils trouvèrent le milieu des clubs si saturé de groupes en plein essor, qu'ils étaient obligés de travailler le jour afin de rester à flot (Depp vendait de la publicité par téléphone). Éventuellement, The Kids se séparèrent.


Pendant cette même période, Depp fut marié brièvement à l'artiste maquilleur Lori Allison , et elle le présenta à l'acteur Nicolas Cage, qui aima le regard farouche du rocker et arranga ainsi une entrevue entre Depp et son agent. Cette réunion eu comme résultat l'obtention d'un premier rôle pour Depp, celui d'un jeune adolescent devenant un festin pour un lit horrifiant, dans le long métrage Nightmare on Elm Street, du directeur Wes Craven. Le film suivant de Depp, la joyeuse débandade de Private Resort, fit ressembler son rôle dans Nightmare à un coup, et le nouvel aspirant acteur s'inscrit illico presto au Loft Studio de L.A. pour quelques leçons de jeu.

À peine sorti de l'école de théâtre, Depp obtient un petit rôle dans le film gagnant d'un Oscar, au sujet de la guerre du Vietnam, Platoon, du directeur Oliver Stone. À partir de cet instant, sa fortune d'acteur s'est considérablement améliorée, grâce à un petit lot de rôles à la télévision, et il passa ses temps libres en jouant dans un nouveau groupe, les Rock City Angels. Depp s'est alors vu offrir le fameux rôle dans 21 Jump Street -- celui du détective Tommy Hanson -- peu de temps après la fin du tournage de Platoon, mais à ce moment-là il était persuadé qu'une série télévisée n'était pas de son calibre et viendrait donc nuire à son intégrité artistique. Il refusa sans même regarder le scénario. Les producteurs ont employé un autre acteur pour jouer Hanson, mais les complications les ont poussé à solliciter une fois de plus les services de Depp. Les agents de Depp ont finalement persuadé leur réticent protégé d'accepter le rôle, en le convainquant que la série avait d'excellente chance d'être annulée après seulement une saison, le libérant ainsi rapidement pour d'éventuels contrats. Au grand désespoir de Depp, la série fut un succès instantané, et il devint le comédien le plus populaire de l'heure, pendant ses trois saisons en tant qu'Hanson.


Déterminé à rompre avec le cercle infernal des jeunes "groupies", Depp parodie sa propre image dans sa première performance cinématographique post-Jump Street, un rôle qui lui colle à la peau, dans l'incroyablement satirique Cry-Baby, du flamboyant directeur John Waters. Bien qu'il aspire toujours à une certaine grandeur d'âme dans son choix de rôles à partir de maintenant, la recherche de Depp pour le respect professionnel a pris quelques détours hautement publicisés. En 1993, l'acteur River Phoenix fut trouvé mort d'une apparente surdose de drogue devant la turbulente boîte de nuit, The Viper Room, appartenant à Depp. Ce dernier et ses associés furent les victimes d'innombrables rumeurs et commérages peu élogieux suivant cet incident tragique. Un habitué des hôtels, il a fait les manchettes en 1994, lorsqu'il fut arrêté pour avoir vandalisé la suite présidentielle du prestigieux Mark de Manhattan (toutes les charges contre lui furent rejetées après qu'il ait accepté de payer le $2.000 de dommage). L'évènement le plus marquant de tous fut la dissolution en 1993 de sa relation amoureuse de trois ans avec sa co-étoile d'Edward Scissorhands, Winona Ryder, à la suite de laquelle Depp fit altérer au laser son tattoo " Winona Forever", afin qu'il lise " Wino Forever."


Malgré les bouleversements continuels dans sa vie personnelle, le travail cinématographique de Depp n'en était pas moins magique et brillant. Il a fourni d'excellentes prestations, particulièrement dans What's Eating Gilbert Grape? et Benny & Joon, en 1993. Et c'était sans compter sa profonde interprétation dans le "western" de Jim Jarmusch, Dead Man, ainsi que son inoubliable talent de séducteur névrosé dans Don Juan DeMarco, tous deux en 1995. Son impressionnant rôle d'agent spécial du FBI aux côtés du mafioso rusé Al Pacino dans Donnie Brasco en 1997, a simplement confirmé sa réputation en tant qu'un des acteurs les plus doués de sa génération.


Aucunement étranger au cercle des liaisons célébres -- il a des engagements brisés avec les actrices Sherilynn Fenn, Jennifer Grey et Juliette Lewis, en plus de sa romance échouée avec Winona Ryder -- Depp a été impliqué sporadiquement avec l'ultra-svelte top-model Kate Moss depuis 1994, après que les deux se soient rencontrés au chic Café Tabac de NewYork. Depuis le printemps 1999, Johnny habite en France avec la chanteuse/actrice Vanessa Paradis et leur fille, Lily Rose Melody. Johnny arbore un tattoo "Betty Sue" marqué au poncif sur son biceps gauche en l'honneur de sa mère. En 1996, il a acheté un manoir somptueux à Hollywood Hills, antérieurement habité par le légendaire interpréte de Dracula, Bela Lugosi; le manoir loge maintenant Depp et ses collections d'insectes, de livres rares et de pistolets.


Dans Fear and Loathing in Las Vegas (1998), qui met également en vedette Benicio Del Toro, Terry Gilliam, a dirigé l'adaptation de la pseudo-mémoire d'un ami de Depp, Hunter S. Thompson, fortement inspiré par la drogue et ses effets. Depp apparaît aux côtés de Charlize Theron dans le film de science-fiction/horreur The Astronaut's Wife; et il apparaît également dans le rôle d'un marchand de livres rares à la poursuite d'un texte demoniaque, dans The Ninth Gate, de Roman Polanski; il partagera la vedette avec Ryder et Sam Shepard dans Just to Be Together, du fameux directeur octogénaire Michelangelo Antonioni. Depp continuera également la recherche d'un distributeur américain pour son premier long métrage en tant qu'auteur-directeur-acteur dans The Brave, dont la première fut présentée à Cannes en 1997.


Les plus récents longs métrages de Depp incluent une série de suspense (thrillers), y compris The Astronaut's Wife, The Ninth Gate, et le tout dernier, Sleepy Hollow -- avec Christina Ricci, Depp est de nouveau réuni avec le directeur Tim Burton. Prochainement, il faudra le surveiller dans Blow (avec Penélope Cruz, Cliff Curtis), The Man Who Cried (avec Cate Blanchett et Christina Ricci), From Hell (avec Heather Graham), Chocolat (avec Juliette Binoche, Lena Olin et Alfred Molina) et The Man Who Killed Don Quixote (avec Vanessa Paradis, Miranda Richardson, Christopher Eccleston and Bill Paterson).

avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Cyclope le Dim 12 Fév - 20:12

Filmographie:

Pirates of the Caribbean 2 (2005) .... Captain Jack Sparrow
Charlie and the Chocolate Factory (2005) .... Willy Wonka
Rum Diary, The (2004) .... Paul Kemp
Libertine, The (2004) .... Rochester
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2004)
Secret Window (2004) .... Mort Rainey
Neverland (2004) .... J M Barrie
Once upon a time in Mexico (2003) .... Sands
Pirates of the Caribbean (2003) .... Capitaine Jack Sparrow
Lost in La Mancha (2003) ....
From Hell (2001) .... Inspecteur Frederick Abberline
Blow (2001) .... George Jung
Chocolat (2000) .... Roux
Before Night Falls (2000).... Bonbon-Liut-Victor
Man Who Cried, The (2000) ... Cesar
Sleepy Hollow (1999) ... Ichabod Crane
Ninth Gate, The (1999)... Corso
Astronaut's Wife, The (1999) ... Spencer Armacost
LA Without a Map (1998)... Lui-même
Fear and Loathing in Las Vegas (1998) ... Raoul Duke
Brave, The (1997) ... Raphael
Donnie Brasco (1997) ... Joe Pistone, aka Donnie Brasco
Cannes Man (1996) ... Lui-même
Nick of Time (1995) ... Gene Watson
Don Juan DeMarco (1995) ... Don Juan
Dead Man (1995) ... William Blake
Ed Wood (1994) ... Ed Wood
What's Eating Gilbert Grape (1993)... Gilbert Grape
Benny & Joon (1993) ... Sam
Arizona Dream (1993) ... Axel Blackmar
Freddy's Dead: The Final Nightmare (1991) (cameo) ... Ado
Edward Scissorhands (1990) ... Edward Scissorhands
Cry-Baby (1990) ... Wade "Cry-Baby" Walker
21 Jump Street (1987-1990) Série Télé ... Officier Tom Hanson
Platoon (1986) ... Lerner
Slow Burn (1986) (TV) ... Donnie Fleischer
Private Resort (1985) ... Jack Marshall
Nightmare on Elm Street, A (1984) ... Glen Lantz





avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Cyclope le Dim 12 Fév - 20:19

Une petite derniere que j'aime beaucoup....mmmmmmm Rolling Eyes geek

avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  cris le Dim 12 Fév - 21:10

:b2: pour toutes ces infos et ces jolies photos...il a beaucoup de charme, il faut bien le dire !!!! :a21:
Je l'ai vu dernièrement dans Rochester, le dernier des Libertins...encore un rôle qui lui colle parfaitement à la peau !!!!!!

cris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  @ngel le Dim 12 Fév - 22:00

mmmmmmmmquelle bonnassse lui alors !!! mdrrrrr j'ai pratiquement vu tous ses films...mes préférés sont La neuvieme Porte...Sleepy Holow...From Hell.... vous vous rappelez de 21 Jumpstreet??????????

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Cyclope le Sam 25 Fév - 6:05

Obarian a écrit:mmmmmmmmquelle bonnassse lui alors !!! mdrrrrr j'ai pratiquement vu tous ses films...mes préférés sont La neuvieme Porte...Sleepy Holow...From Hell.... vous vous rappelez de 21 Jumpstreet??????????

J'ai adoré From Hell et surtout Sleepy Hellow :b7:
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Cyclope le Sam 18 Mar - 23:18

Le top 5 des entrées de Johnny Depp en France:


1-Charlie et la chocolaterie (2005) + de 4.200.000 entrées

2-Pirate des Caraïbes (2003) 3.755.228 entrées

3-Sleepy Hollow (2000) 2.391.373 entrées.

4-La neuvième porte (1999) 1.392.276 entrées.

5-Donnie Brasco (1996) 600.609 entrées.
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Cyclope le Dim 23 Avr - 6:46

Quelques scans.....de 91 !!!!!!



avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny Depp...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum