Orlando Bloom...

Aller en bas

Orlando Bloom...

Message  Cyclope le Lun 20 Fév - 4:42



Fiche Technique

Nom : Orlando Jonathan Blanquart Bloom
Date de naissance : 13 Janvier 1977
Taille : 1m80
Physique : Brun, yeux marron
Famille : Mère: Sonia;
Soeur: Samantha
Signe astrologique : Capricorne
Tatouage : Neuf elfique et soleil
Particularité : Végétarien, droitier, deteste l'informatique...
Site officiel : www.theofficialorlandobloomsite.com



Orlando Bloom est un acteur anglais né en 1977. Souffrant de dyslexie dans sa jeunesse, il suit un programme de rattrapage ainsi que des cours d'art dramatique. Très vite il trouve sa voie et suit des études d'Arts et de Théâtres. Diplômé de la fameuse école "Guildhall", il fait de brillantes prestations sur les planches et dans les séries télévisées avant de faire une carrière fulgurante au cinéma.

Arrow Le 13 janvier 1977 : Sonia Bloom accouche d’un petit poupon prénommé Orlando.

Arrow 4ans: Orlando garde un souvenir particulièrement mauvais de sa toute première prestation sur les planches, l’âge de 4 ans. Dans un spectacle scolaire, il incarnait un singe et portait pour le rôle un énorme costume dans lequel il pouvait a peine respirer. Or au cours de la prestation, Orlando a été soudainement pris d’une démangeaison incontrôlable au niveau des fesses. De ce fait, il a passé la majeure partie de la pièce à se gratter le derrière, ce qui a fait beaucoup rire le public. Les spectateurs pensaient que sa faisait partie du rôle. Mais comme il pensait que les gens se moquaient de lui, Orlando a fini par quitter la scène en pleurant.

Arrow 9ans: Tout le monde sais que Orlando n’a pas toujours eu un physique de rêve, loin de là. Pendant son adolescence, il a en effet traversé une période difficile pendant laquelle il souffrait d’embonpoint. A l’âge de 9 ans, suite à un accident, Orlando a été contraint de porter un plâtre pendant une année, ce qui fait qu’il ne pouvait plus pratiqué d’activités physiques. Très déprimé à l’époque, car il ne pouvait plus s’amuser avec ses amis, Orlando passait donc ses journées à se goinfrer de gâteaux et de barres chocolatées. Résultat, en un an, il avait pris plus de dix kilos. Orlando a mis du temps avant de perdre tout ce poids. Ce n’est qu’à l’age de 16 ans qu’il a fini par retrouver une silhouette mince.

Arrow 14ans: C’est à l’âge de 14 ans que Orlando a perdu sa virginité. Tout ce que l’on sait, c’est que la jeune fille avec qui il a fait l’amour pour la première fois était anglaise et qu’Orlando en a gardé un excellent souvenir.

Arrow 21ans: En 1998, un grave accident va manquer de mettre un terme définitif à la carrière naissante du jeune comédien. Alors qu’il déjeune chez un ami, il veut accéder à une terrasse située sur le toit. La porte donnant sur la terrasse étant coincée il décide de passer par fenêtre pour la débloquer. Le toit n’est qu’à un mettre et demi plus haut, mais, en tentant d’escalader le mur extérieur, il prend appui sur une gouttière, qui cède sous son poids. Le jeune homme fait alors une chute de 3 étages et perd connaissance. Il est évacué d’urgence en ambulance vers l’hôpital où le diagnostic des médecins est sans appel :son dos est brisé et il a peu de chance de remarcher un jour…. Quand Orlando se réveille, il est anéanti. Il compend qu’il risque de finir ses jours dans un fauteuil roulant. Pendant 4 jours, les docteurs multiplient les radios et bourrent le jeune homme de calmants pour atténuer sa douleur. Finalement un chirurgien lui laisse un espoir de remarcher s’il accepte de subir un lourde opération. Orlando n’hésite pas. Il endure une intervention de 6 heures au cours de laquelle on répare son dos avec des vis et des plaques de métal. Heureusement, l’opération est un succès. Orlando peut désormais remuer ses jambes et à la surprise de l’équipe médical, il se remet en un temps record. Quand il sort de l’hôpital 12 jours plus tard, ce n’est pas dans un fauteuil roulant , mais debout, sur des béquilles. Il doit cependant porter un corset afin de maintenir son dos pendant plusieurs mois. A l’époque, ses professeurs à Guildhall se demandent quand même si le jeune homme pourra finir l’année qu’il lui reste à passer dans l’école. Mais la détermination d’Orlando les convaincra de ne pas interrompre sa scolarité. Il continue les cours et décroche même de rôles dans les séries télé britanniques comme « Midsomer Murders » (Inspecteur Barnaby, Fr).

Arrow 22ans: En 1999, Orlando est complètement remis de son accident et s’apprête à quitter Guildhall. Ses trois années d’études sont presque terminées et il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Il commence dons à se rendre à diverses auditions afin de ne pas être au chômage à sa sortie de l’école. Parmi elles, une audition pour le rôle de Faramir(le frère de Boromir) dans la trilogie du seigneur des anneaux. Orlando donne le meilleur de lui-même et, à l’issue de sa prestation, Peter Jackson estime qu’il serait parfait pour le rôle de Legolas. Il rappelle alors le jeune homme qui passe de nouveaux essais sans trop y croire. Pourtant, deux jours avant la remise de son diplôme a Guildhall, Peter Jackson fait savoir au jeune comédien qu’il sera Legolas et qu’il l’attend en Nouvelle-Zélande. Orlando est fou de joie. « Du jour au lendemain, de suis passé au statut d’étudiant en art dramatique, à celui de star d’un des plus grands films d’action de tous les temps, c’était incroyable !!! » s’étonne-t-il. En plus de la trilogie sui a fait de lui une idole, l’acteur s’est depuis illustré à l’affiche de succès comme « la chute du faucon noir » et « pirates des caraïbes » . « J’ai voulu devenir acteur très jeune, lorsque j’ai réalisé qu’un comédien pouvait être plusieurs personnes à la fois »affirme-t-il.

Arrow 25ans: Orlando fumait énormément et buvait régulièrement de l’alcool. Cependant, le personne de Legolas a eu telle influence sur lui qu’il a soudainement décidé de vivre aussi sainement qu’un Elfe. En 2002, Orlando a donc complètement laissé tomber la cigarette et considérablement réduit sa consommation d’alcool. Par contre, depuis qu’il ne fume plus, il a pris la mauvaise habitude de se ronger les ongles.




Arrow Secret de famille

Bien avant qu'Orlando ne devienne un star, la famille Bloom avait un certain renom en Angleterre. Dans les années 70, Harry Bloom est en effet un célèbre activiste anti-apartheid. Compagnon d'armes de Nelson Mandela, il a vécu en Afrique du Sud, où il a même été emprisonné pour ses écrits. De retour en Angleterre, il s'installe à Canterbury avec sa femme sonia. Peu de temps après, en 1975, leur premier enfant voir le jour. C'est une fille: Samantha. Deux ans plus tard, le 13 Janvier 1977, vient au monde le petit Orlando. En 1981, la famille subit un grand choc quand Harry tombe gravement malade. Il ne sortira jamis de l'hôpital et décède peu après. Orlando à 4 ans. La famille s'installe alors en compagnie de Colin Stone, un ami proche, qui est nommé tuteur légal d'Orlando. Malgré l'abscence de son père décédé, le jeune garçon grandit entouré d'amour. Mais, quelques années plus tard, alors que la famille est en vacances, Sonia fait une révélation surprenante à son fils âgé de 12 ans. "Elle m'a avoué que Colin était mon père et non pas Harry, comme je l'avais toujours cru, se souvient Orlando. A la mort d'Harry, Colin est devenu mon tuteur, mais je ne m'étais jamais posé de questions à ce sujet. Il était un ami très proche de notre famille et je n'imaginais pas ce que cela impliquait..." Bien des enfants auraient été perturbés par une telle révélation. Pourtant, Orlando accueille la nouvelle avec calme. Il se rapproche de Colin et n'en voudra jamais à sa mère d'avoir gardé ce secret aussi longtemps.




Arrow Dragueur

Chez les Bloom, on ne badine pas avec l'éducation. Bien qu'elle ne soit pas très riche, Sonia inscrit ses enfants dans une école privé afin qu'ils reçoivent la meilleur instruction possible. Quand les professeurs d'Orlando découvrent que l'enfant souffre de dyslexie, Sonia lui a fait suivre un programme spécial qui lui permet de rattraper son retard. Elle l'inscrit notamment à des cours d'Art dramatique et des concours de poésie. Orlando fait ainsi ses débuts sur les planches dans les festivals où il récite du shakespeare. Le jeune garçon est bon élève, mais quelque peu dissipé. A l'adolescence, quand il commence à s'intéresser aux filles, il passe plus de temps auprès de ces demoiselles que sur les bancs de l'école. Malgré tout, il s'illustre dans les domaines artistique, notamment en sculpture, en poterie et en photographie. Il est aussi un sportif accompli qui adore le football (David Beckham est aujourd'hui encore l'un de ses héros), mais surtout les sports extrêmes. Il arbore sur tout le corps des cicatrices consécutives à ses chutes en skateboard, roller ou surf des neiges.



Arrow Vocation

En 1993, Sonia Bloom décide de quitter Canterbury pour Londres. Orlando en profite alors pour lui dire qu'il rêve de devenir acteur. Constatant le désintérêt de son fils pour les études classiques, elle accepte de l'inscrire au National Youth Theater, une troupe pour apprentis comédiens. Orlando passe ainsi deux ans à se produire sur scène et décroche même des petits rôles dans des séries télé. Il obtient ensuite une bourse qui lui permet de s'inscrire à la British American Drama Academy, une école d'art dramatique où il étudie pendant un an. En 1996, il intègre une institution prestigieuse: la Guildhall Scool of Music and Drama, qui a formé de grands comédiens en Grande-Bretagne. Il se produit sur scène dans les pièces montées par l'école et interprète ainsi Jésus ou des héros de Shakespeare. Ses prestatons attirent l'attention d'un directeur de casting, qui le fait engager sur le film "Wilde" en 1997. Bien qu'il ne tienne qu'un petit rôle, les propositions de films affluent, mais Orlando les refuse toutes pour poursuivre ses études et continuer à jouer au théâtre.




Arrow L'accident

En 1998, un grave accident va manquer de mettre un terme définitif à la carrière naissante du jeune comédien. Orlando n'en est plus à une fracture près. A force de pratiquer des sports violents il s'est déjà cassé le nez, plusieurs côtés, les deux jambes, le bras, le poignet et même le crâne! Mais cette fois, c'est bien plus grave. Alors qu'il déjeune chez un ami, il veut accéder à une terrasse située sur le toit. La porte donnant sur la terrasse étant coincée, il décide de passer par la fenêtre pour la débloquer. Le toit n'est qu'à un mètre et demi plus haut, mais en tentant d'escalader le mur extérieur, il prend appui sur une gouttière, qui cède sous son poids. Le jeune homme fait alors une chute de trois étages et perd connaissance. Il est évacué d'urgence en ambulance vers l'hôpital où le diagnostic des médecins est sans appel: son dos est brisé et il a peu de chance de remarcher un jour...




Arrow Détermination

Quand Orlando se réveille, il est anéanti. Il comprend qu'il risque de finir ses jours dans un fauteuil roulant. Pendant quatre jours, les docteurs multiplient les radios et bourrent le jeune homme de calmants pour atténuer sa douleur. Finalement, un chirurgien lui laisse un espoir de remarquer s'il accepte de subir une lourde opération. Orlando n'hésite pas. Il endure une intervention de six heures au cours de laquelle on répare son dos avec des vis et des plaques de métal. Heureusement, l'opération est un succès. Orlando peut désormais remuer ses jambes et, à la surprise de l'équipe médicale, il se remet en un temps record. Quand il sort de l'hôpital 12 jours plus tard, ce n'est pas dans un fauteuil roulant, mais debout, sur des béquilles. Il doit cependant porter un corset afin de maintenir son dos pendant plusieurs mois. A l'époque, ses professeurs à Guildhall se demandent quand même si le jeune homme pourra finir l'année qu'il lui reste à passer dans l'école. Mais la détermination d'Orlando les convainc de ne pas interrompre sa scolarité. Il continue les cours et décroche même de petits rôles dans des séries télé britaniques comme "Midsomer Murders".




Arrow Action star

En 1999, Orlando est complétement remis de son accident et s'apprête à quitter Guildhall. Ses trois années d'études sont presque terminées et il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Il commence donc à se rendre à diverses auditions afin de ne pas être au chômage à sa sortie de l'école. Parmi elles, une audition pour le rôle de Faramir ( le frère de Boromir ) dans la trilogie du "Seigneur des anneaux". Orlando donne le meilleur de lui-même et, à l'issue de sa prestation, Peter Jackson estime qu'il serait parfait pour incarner l'Elfe Légolas. Il rappelle alors le jeune homme qui passe de nouveaux essais sans trop y croire. Pourtant, deux jours avant la remise de son diplôme à Guildhall, Peter Jackson fait savoir au jeune comédien qu'il sera Légolas et qu'il l'attend en Nouvelle-Zélande. Orlando est fou de joie. "Du jour au lendemain, je suis passé du statut d'étudiant en art dramatique, à celui de star d'un des plus grands films d'action de tous les temps, c'était incroyable", s'étonne-t-il. En plus de la trilogie qui a fait de lui une idole, l'acteur s'est depuis illustré à l'affiche de succès comme "La chute du Faucon Noir" et "Pirates des Caraïbes". Lui qui a failli ne plus jamais marcher s'émerveille aujourd'hui de jouer dans des films où on lui demande de vraies prouesses physiques. Il devrai d'ailleurs à nouveau montrer ses dons pour l'équitation et le maniement des armes dans son prochain film, "Kingdom of Heaven", qu'il tourne actuellement au Maroc sous la direction de Ridley Scott ("La chute du Faucon Noir").


(Biographie tiré du magazine One spécial Orlando Bloom)
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Cyclope le Lun 20 Fév - 5:11

Filmographie:


- Sortie 1997 -

WILDE (de Brian Gilbert)




Rôle: Un prostitué. Avec Stephen Fry, Jude Law, Vanessa Redgrave, Gemma Jones, Jennifer Ehle, Tom Wilkinson, Judy Parfitt, ...
Sortie en salles françaises en 1997


- Sortie 2001 -

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - La communauté de l'anneau (de Peter Jackson)




Rôle: Legolas
Avec: Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Sean Astin, Liv Tyler, ...
Voix française: LAUSTRIAT Denis
Sortie française le 19 décembre 2001.


- Sortie 2002 -

LA CHUTE DU FAUCON NOIR (de Ridley Scott)




Rôle: 1ère Class Todd Blackburn
Avec Eric Bana, Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore, Eric Bana, Jason Isaacs ...
Sortie en Salle française le 20 février 2002.


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Les deux tours (de Peter Jackson)



Rôle: Legolas
Avec: Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Sean Astin, Liv Tyler, ...
Voix française: LAUSTRIAT Denis
Sortie française le 18 décembre 2002.


- Sortie 2003 -

PIRATES DES CARAIBES (de Gore Verbinski)




Rôle: William Turner
Avec: Johnny Depp, geoffrey Rush et Keira Knightley
Voix française: LAUSTRIAT Denis
Sortie française le 13 Août 2003.


LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Le Retour Du Roi (de Peter Jackson)



Rôle: Legolas
Avec: Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Christopher Lee, Sean Astin, Liv Tyler, ...
Voix française: LAUSTRIAT Denis
Sortie française le 17 décembre 2003.


- Sortie 2004 -

THE CALCIUM KID (de Alex De Rakoff)




Rôle: Jimmy Connelli Avec: Omid Djalili (Herbie Bush)
Sortie uniquement dans les pays anglophone (US, GB, Aus) Avril 2004


TROY / TROIE (de Wolfgang Petersen)



Rôle: Paris de Troie
Avec: Brad Pitt (Achilles), Eric Bana (Hector), Diane Kruger (Helen), Sean Bean (Odysseus), Brian Cox (Agamemnon), Peter O'Toole (Priam), Brendan Gleeson (le roi Menelas).
Sortie dans les salles françaises le 12 mai 2004.


NED KELLY (de Gregor Jordan)



Rôle: Joe Byrne
Avec: Heath Ledger (Ned Kelly), Geoffrey Rush (Francis Hare), Naomi Watts (Julia Cook), Joel Edgerton (Aaron Sherritt).
Sortie dans les pays anglophone uniquement Mars 2004.


- Sortie 2005 -

ELIZABETHTOWN (de Cameron Crowe)



Rôle: Drew Baylor
Avec : Orlando Bloom,Kirsten Dunst et Susan Sarandon.


HAVEN (de Frank E. Flowers)



Rôle: Shy
Avec : Bill Paxton et Razaaq Adoti (Richie Rich).


KINGDOM OF HEAVEN (de Ridley Scott)



Rôle: Balian de Ibelin
Avec : Brendan Gleeson , Eva Green (Sibylla), Jeremy Irons (Tiberias), Liam Neeson (Godfrey of Ibelin)


- Sortie 2006 -

PIRATES DES CARAÏBES 2 (de Gore Verbinski)




Rôle: Will Turner
Avec : Johnny Depp,et Keira Knightley.
Sortie été 2006
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Cyclope le Lun 20 Fév - 5:26















Dernière édition par le Sam 25 Fév - 6:01, édité 1 fois
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Cyclope le Lun 20 Fév - 5:28

Quel regard !!! :a15:
Que je l'aime bien dans pirates des caraibes.... :a6:
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  @ngel le Lun 20 Fév - 6:19

Merci pour ce booooooo post consacré a mister Bloom !!!!

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Killarney le Mer 19 Avr - 13:46

Ah, faut reconnaitre qu'il n'est pas mal... (attention je ne fais pas partie de ses fans hysteriques lol) Il a un charme indeniable.
Merci pour cette bio, je me rends compte que ce gus a presque mon age et qu'il est une star planetaire, qu'il a failli devenir paraplegique et qu'il ne fume ni ne boit... LOL Qu'est ce que j'ai foutu pendant tout ce temps ????? geek
avatar
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Cyclope le Dim 23 Avr - 6:28

Quelques scans.....




avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orlando Bloom...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum