The Coldplay.........

Aller en bas

The Coldplay.........

Message  Cyclope le Mer 1 Mar - 6:11



Carte D'identité :


Arrow ChrisMartin(chanteur,guitariste,piano,harmonica) :

Né le 2 mars 1977 à Exeter (Devon),
fils d'un père banquier et d'une mère enseignante, Chris se passionne très jeune pour la musique, et plus spécialement par la guitare. Motivé par son admiration pour Bob Dylan, il intègre son premier groupe à l'âge de 14 ans. Avant d'entrer à la fac et de trouver les futurs membres de Coldplay, Chris jouera dans divers groupes : The Rockin' Honkies, The Red Rooster Boogie Band et Pectoralz. A l'époque, ses influences musicales son Bob Dylan, Tom Waits, Neil Young et Flamin Lips.


Arrow Jonny Buckland (Guitare) :

Né le 11 septembre 1977, Jon Buckland est né à Londres et y a vécu jusqu'à l'âge de 4 ans ; il déménagea alors à Mold, au nord du Pays de Galles. C'est son frère aîné qui l'encouragea dans la voie de la musique. Il commença à jouer de la guitare à 11 ans, influencé par les Stone Roses. Ses guitaristes préférés sont Eric Clapton, George Harrison et Jimi Hendrix. C'est lui qui a d'abord formé avec Chris Martin

Arrow Will Champion (batterie) :

Né le 31 jullet 1978 à Southampton (Hampshire), Will Champion a grandi à Southampton et fut encouragé dans la voie de la musique par ses parents. Il joue du piano, de la guitare et de la basse depuis longtemps. Bien qu'il joua de beaucoup d'instruments, c'est en tant que batteur que Chris Martin lui demanda de rejoindre le groupe. Il n'eut donc que très peu de temps pour apprendre à jouer de cet instrument.

Arrow Guy Berryman (Basse) :

Né le 12 avril 1978 à Kirkcaldy (Fife, Ecosse), Guy Berryman s'installa dans le Kent avec sa famille à l'âge de 12 ans.Il grandit sous les influences funk et groove.Il commença à jouer de la basse à 13 ans et intégra un groupe appelé Time Out. Ses influences musicales sont Lynn Collins, Maceo Parker, James Brown, The JBs Pink Floyd, The Beatles.




Biographie :


Chris Martin a grandi dans le Devon, Will Champion à Southampton, Guy Berryman en Ecosse (puis dans le Kent), et Jonny Buckland au nord du Pays de Galles. Ils se sont rencontrés en 1996 à l'University College de Londres. Chris Martin était étudiant en Histoire ancienne, Jonny Buckland étudiait l'astronomie et Guy Berryman voulait devenir ingénieur. Chris et Jonny commencèrent tout d'abord à écrire des chansons ensemble. Guy écouta leurs compositions et les rejoignit à la basse ; il laissa même tomber ses études pour se concentrer sur le groupe. Il ne tardèrent pas à convaincre le plus jeune membre du groupe, Will Champion, de les rejoindre à la batterie, bien qu'à la base ce dernier jouait de la guitare. Les quatre membres de Coldplay étaient très motivés et répétaient presque tous les soirs : " Nous jouions dans des salles de bains, des sous-sols, partout où on pouvait jouer ", rapporte Chris.
Le groupe ne tarda pas à trouver son nom, grâce à Tim, un ami rencontré lui aussi à la fac. Il l'avait lui-même suggéré pour son groupe, mais il changea d'idée trouvant qu'en fin de compte, ce nom était bien trop déprimant.
Les répétitions allaient donc bon train, et c'est à la fin de l'année 1998 que le groupe joua son premier concert en public au Café cubain de Manchester. Ils avaient à cette époque déjà écrit certaines des chansons qui allaient faire leur succès : Don't Panic et Everything's Not Lost. C'est également à cette époque qu'ils sortirent leur premier maxi-single, Safety (ce disque comprenait trois chansons : Bigger Stronger, No More Keeping my Feet on the Ground, Such a Rush). Financé par leur ami et manager Phil Harvey, Safety, fut pressé à 500 exemplaires ; c'est grâce à ce disque que le groupe décrocha un concert au City Music Festival de Manchester en 1998. C'est lors de cette manifestation que Simon Williams, du label Fierce Panda, les remarqua. Il produit alors le maxi-single Brothers & Sisters, disque qui ne tarda pas à susciter l'intérêt de Universal Records. Une copie fut également donnée à Parlophone Records. Le groupe signa alors un contrat avec les deux compagnies au début de l'été 1999. Brothers & Sisters fut donc diffusé à la radio et atteint la place 92 aux charts anglais.
Sous leur nouveau label, Colplay commença à se produire dans divers festivals durant l'été et jouèrent en première partie de "Catatonia".

A cette époque, les choses allaient bon train ; mais malgré tout, Coldplay ne se laissa pas bercer dans l'insouciance de cette nouvelle vague de succès et garda un certain contrôle par rapport aux labels et maisons de disques. Ils voulaient (et veulent toujours) avoir le contrôle de leurs affaires, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils co-produisent tous leurs albums et sont très impliqués dans tout ce qui est lié à leurs clips et " artwork ". Ceux son même eux qui prirent la photographie figurant sur la jaquette de l'album "Parachutes". Ils sont maîtres de leur travail et malgré de nombreuses demandes, refusent catégoriquement qu'on fasse figurer une de leurs chansons dans un spot publicitaire.
Après la sortie de Blue Room, le groupe se retrouva pressé par Parlophone pour sortir un album. Même s'ils travaillaient dur, ils n'étaient pas vraiment convaincus qu'ils avaient des chansons assez bonnes pour faire l'objet d'une production internationale.




Ils parvinrent tout de même à terminer toutes leurs compositions à la fin de l'année 1999 et entrèrent en studios au début de l'année 2000. C'est ainsi que le premier album fut terminé en mai 2000, le premier album fut terminé ; seulement, il n'avait toujours pas de nom.
Quand Parachutes sortit en Juin 2000, peu de gens y prêtèrent grande attention, assimilant le groupe à un nouveau Radiohead ou Travis. Mais le disque se retrouva bientôt à la première place des Charts anglais grâce à ses singles Yellow et Trouble. Au final, Parachutes fut considéré comme un des meilleurs albums de l'année 2000.
Coldplay obtint ainsi quelques récompenses, une nomination aux Mercury Prize, et obtenus les prix du meilleur groupe et meilleur album aux British Awards.

Leur deuxième album, A Rush of Blood To The Head, a rassemblé la même équipe que lors de l'enregistrement de Parachutes : Ken Nelson a co-produit et mixé le disque avec le groupe, et Mark Phythain étaient leur ingénieur. Tout se passait bien, même trop bien selon le groupe. Ils prirent donc du recul et se rendirent compte que quelque chose n'allait pas.
Le disque était bon, mais pas assez pour Coldplay. Ils retournèrent donc à Liverpool, dans le petit studio où ils avaient déjà enregistré Parachutes. Ils s'y retrouvèrent seulement avec Ken Nelson et Mark Phythain. Des chansons telles que Daylight, The Whisper, et The Scientist, furent enregistrées en deux semaines seulement. Le groupe se sentait plus inspiré et avaient surtout l'impression qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

Bien que le style Coldplay soit toujours reconnaissable, le deuxième album, A Rush of Blood To The Head, est totalement différent du précédent. Il est beaucoup plus énergique. Selon le groupe, il y a dans Parachutes une sorte de peur et d'insécurité, alors que dans le nouvel album, tout est plus caché. Selon Chris, tout cela s'explique par le simple fait que le groupe a mûri, énormément voyagé et rencontré beaucoup de gens. Ils ont de plus approfondi leurs influences musicales, se mettant à écouter The Cure, the Bunnymen, PJ Harvey, Nick Cave, New Order… Ce n'est plus l'inquiétude et l'insécurité qu'on ressent en écoutant A Rush of Blood To The Head, mais de la confiance.

Cet album fut donc enregistré de septembre 2001 à Mai 2002. En Février, le groupe fit un break et Chris se rendit à Haïti et en République Dominicaine pour soutenir la campagne destinée à faire changer les règles du commerce international. Lors de ce voyage, Chris y rencontra les communautés pauvres locales dont les vies sont dévastées pas les fluctuations dans le marché du café et des imports de riz à bon marché provenant des USA.

Depuis, Chris a joué à Trafalgar Square pour soutenir cette cause et lancer cette campagne du commerce plus équitable.
Selon Coldplay, quand on a la chance d'être connu, on a des responsabilités. De nombreuses personnes lisent en effet les propos tenus par le groupe, les voient à la télévision, achètent leurs disques ; soutenir une cause peut donc avoir un certain poids. Cela peut contribuer à faire ouvrir les yeux aux gens. " C'est peu d'effort pour nous, et ça peut aider beaucoup de gens ; c'est pour ça que nous voulons le faire. " Chris.

En enregistrant A Rush of Blood to The Head, Coldplay a voulu faire son maximum. Pour eux, il faut aller au bout des choses et vivre chaque chose intensément et avec conviction.
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  Cyclope le Mer 1 Mar - 6:20

Discographie :



x&y
06.06.05

1"Square One" (4:47)
2"What If" (4:57)
3"White Shadows" (5:28)
4"Fix You" (4:54)
5"Talk" (5:11)
6"X&Y" (4:34)
7"Speed of Sound" (4:48)cd 2 titres
8"A Message" (4:45)
9"Low" (5:32)
10"The Hardest Part" (4:57)
11"Swallowed In The Sea" (3:58)
12"Twisted Logic" (5:01)

cd 3 titres

"Speed of sound"
" Proof",
"Things i don't understand" (06/2005)

A Rush Of Blood To The Head2002

A Rush Of Blood To The Head
A Whisper
Amsterdam
Clocks
Daylight
God Put A Smile Upon Your Face
Green Eyes
In My Place
Politik
The Scientist
Warning Sign

Animals

Animals (B-Side)

Clocks (B-Sides)

Animals
Clocks
Crests of Waves

Coldplay Revealed

"'Daylight' is blatantly nicked off 'The Cutter'"
"Amsterdam is pretty much alive"
"Have you got a song in 3/4?"
"It's like a big chemical reaction"
"The best moment of the entire record"
"The only song I didn't want to put on the record"
"The other theme is girls"
"We all like Johnny Cash"
"Your lyrics are awful"
A Rush of Blood To The Head
A Whisper
About "In My Place"
Amsterdam
Band intros "Politic with a K"
Clocks
Daylight
God Put A Smile Upon Your Face
Green Eyes
In My Place
Politik
The bassline from God
The Scientist
Warning Sign

Crests of Waves

Crests of Waves (B-Side)

I Bloom Blaum

I Bloom Blaum

I Ran Away

I Ran Away (B-Side Version)


In My Place (B-Sides)

I Bloom Blaum
In My Place
One I Love

Live 2003

A Rush Of Blood To The Head
Amsterdam
Clocks
Everything's Not Lost
God Put A Smile Upon Your Face
In My Place
Moses
One I Love
Politik
See You Soon
Shiver
Yellow

Moses

Moses

One I Love

One I Love (B-Side)

Parachutes(2000)

Don't Panic
Everything's Not Lost
High Speed
Parachutes
Shiver
Sparks
Spies
Trouble
We Never Change
Yellow

Shiver

Shiver

The Blue Room

Don't Panic
High Speed

The Scientist (B-Sides)

The Scientist

Trouble (B-Sides)

Brothers and Sisters
Shiver
Trouble

Trouble (Live)

Yellow (B-Sides)
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  Cyclope le Mer 1 Mar - 6:24






Un seul mot suffit :
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3: :a3:
avatar
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  Djadja le Mer 1 Mar - 13:17

avatar
Djadja

Nombre de messages : 428
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madonnatribe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  @ngel le Mer 1 Mar - 19:25

Merci pour ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  Djadja le Jeu 2 Mar - 0:03

De rien voyons,Mado leur a même remis un Brit Award récemment! :a3:

avatar
Djadja

Nombre de messages : 428
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madonnatribe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Coldplay.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum