Amanda Lear.................................................

Amanda Lear.................................................

Message  Chris T le Jeu 2 Mar - 23:12

La fabuleuse...

Elle est loin d'être reconnue à sa juste valeur en France, mais quelle carrière, mes amis, et quelle a vie elle a ! Elle vient, revient de loin, et est allée encore plus loin : mannequin vedette au Royaume-Uni, reine du Studio 54 avec Andy Wahrol, muse de Dali ou petite amie de David Bowien entre autres... C'est ce même David Bowie qui lui a le premier suggéré de chanter. Elle apparaitra d'ailleurs avec lui lors de passages télé, pour "Sorrow" notamment (j'ai une vidéo).

Elle veut faire du rock, et sort "Trouble" ("La Bagarre" en France et en Allemagne) et n'a pas le succès escompté. Pourtant, il faut la voir avec sa tenue de cuir dire "j'suis une casseuse, alors les gars, j'vais vous soigner..." Son producteur la convainc alors de se lancer dans le disco, et elle sort "Blood And Honey", une tube aux paroles ambigües sur une femme vampire. Car c'est elle qui écrit les paroles, et les critiques de ses premiers albums parlent d'elle comme la seule "chanteuse disco à texte" ! L'ambigüité, la dualité et l'érotisme sont sa marque de fabrique, et ce bien au delà de ses chansons. S'enchaînent 4 albums en 4 ans, tous des joyaux... et il faut la voir interpréter ses chansons à la télé ! Je n'ai jamais vu quelqu'un dégager un tel charisme.

Amanda se lasse du disco et veut revenir à ses premiers amours musicales, le rock, mais elle doit sortir un 5 è album disco "Incognito" auquel sera réservé le sort indiqué par son nom. Pourtant cete album comporte aussi d'excellents titres, tels "Egal", "Nymphomania"... Le reste de carrière musicale 80's est beaucoup plus diffus, entre singles "orphenlins" (sans album) ou albums au succès plus confidentiel. Remarquons tout de même le sublime "Assassino" et les très kitsch "Aphrodisiaque" et "Métamorphose" ! Côté faces B, on compte deux bijoux, "Le Chat De Gouttière" et "Inch'Allah Ca Va".

En 1993 sort l'album "Cadavrexquis", produit en partie par les Bass Bumpers, les auteurs du fabuleux tube dance "The Music's Got Me". Les mêmes thèmes reviennent, avec une touche musicale qui fait penser à Technotronic. Le résultat est excellent.

Elle sortira par la suite l'album "Alter Ego" en Allemagne, très dance, et "Heart" en 2001, aux sonorités plus contemporaines. Courez acheter le best-of "Forever Glam !" sorti il y a quelques mois, pour avoir un trop bref aperçu de sa carrière musicale !

Les titres que je vous conseille chaudement !

- La Bagarre
- Blood And Honey
- Tomorrow
- Follow Me
- Enigma
- Fabulous Lover, Love Me
- I Am A Photograph
- Queen Of Chinatown
- The Sphinx
- Egal
- Fashion Pack
- I Need A Man
- Assassino
- I'm A Mystery
- Le Chat De Gouttière
- Inch'Allah Ca Va
- Métamorphose
- Fantasy
- Angel Love

et j'en passe...

(crédit photos : http://www.amandalearsite.com/top.php )

Chris T

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amanda Lear.................................................

Message  @ngel le Jeu 2 Mar - 23:23

comme je m'en rappelle !! lol! j'ai adoré la reprise qu'elle avait fait sur Love Boat..

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Message  Chris T le Ven 3 Mar - 1:16

C'est un ses trucs les plus récents, et pas un de mes préférés je dois dire (sauf l'Oriental Mix).

Chris T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé