Antartica,prisonniers du froid

Aller en bas

Antartica,prisonniers du froid

Message  Cyclope le Jeu 20 Avr - 13:19



Réalisé par Frank Marshall
Avec Paul Walker, Jason Biggs, Bruce Greenwood
Film américain. Genre : Aventure
Titre original : Eight Below


Arrow Sortie le 26 avril


Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire.
Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse que redoutable. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...


-Le réalisateur Frank Marshall est un habitué des tournages en milieu extrême : on lui doit notamment Arachnophobie, qui débutait en Amazonie, Les Survivants , qui racontait le crash d'un avion en pleine Cordillière des Andes, ou encore Congo, qui se déroulait dans le fin fond de l'Afrique Noire.

-Le film est inspiré de faits réels qui se sont déroulés en 1957, au cours d'une expédition menée par des Japonais. A partir de là, David DiGilio s'est documenté précisément sur l'histoire mouvementée des expéditions polaires pour ancrer son histoire dans un contexte plus proche. L'action de Antartica est aujourd'hui située en 1993, ultime année durant laquelle les chiens de traîneau furent encore autorisés à participer à des expéditions en Antarctique. En effet, pour éviter que les chiens ne diffusent les maladies dont ils peuvent être porteurs, notamment auprès des phoques, ils sont désormais interdits sur ce continent préservé.

-Pour le casting des chiens, Frank Marshall s'est tourné vers Birds & Animals, l'une des sociétés d'entraînement animal les plus réputées de Hollywood. Après un processus de sélection, cette compagnie a réuni un groupe aussi éclectique que riche avec notamment Koda Bear, âgée de sept ans, qui joue Maya, la chienne de tête, D.J., âgé de six ans qui joue Max, Noble, trois ans, qui joue Shadow, Dino, deux ans, qui joue Buck, Floyd, quatre ans et Sitka, trois ans, qui jouent les jumeaux Dewey et Truman, Jasper, qui joue Shorty le rebelle et Apache, quatre ans, qui joue l'ancien de la meute, Old Jack.
Tous ces chiens ont commencé leur entraînement en Californie puis, trois mois avant le début du tournage, la meute et les 20 dresseurs sont partis sur un domaine enneigé près de Smithers, au Canada, pour s'acclimater au froid et à la glace. Toute la spécificité de leur entraînement consistait à leur apprendre à exécuter des actions mais aussi à véhiculer des émotions.

-L'Antarctique fait deux fois la taille de l'Australie. Il contient 10% des terres émergées de la planète. Les touristes ne visitent pas ce continent l'hiver, car les températures peuvent descendre jusqu'à -90° celsius et il y fait nuit presque 24 heures sur 24. Cette température peut monter jusqu'à -35° durant les mois les plus chauds, entre décembre et juillet. Si la seule population permanente qui y vit sont les pingouins, beaucoup de scientifiques se rendent en Antarctique pour étudier son climat et les organismes qui y vivent.


source:allociné

Voilà qui doit etre un très bon film... :b8:












Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antartica,prisonniers du froid

Message  @ngel le Lun 29 Mai - 18:14

Merci.... encore un film a ne pas louper au Cinoche... :a25:

_________________
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum