Evanescence.......

Aller en bas

Evanescence.......

Message  @ngel le Ven 28 Avr - 22:30

Quelques News.....

Le groupe rock sortira en octobre un troisième album, intitulé "The Open door" et enregistré à Los Angeles.
En octobre 2006, Evanescence reviendra sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé "The Open door". Ce dernier a été enregistré à Los Angeles au début de l’année et produit par Dave Fortman, qui a déjà travaillé avec le groupe sur "Fallen". Amy Lee, la chanteuse, explique : "l’enregistrement de cet album a vraiment été intense, j’en suis sortie purifiée (...). J’ai évolué depuis le premier album ’Fallen’ et Terry Balsamo (le guitariste du groupe) est le parfait partenaire pour écrire des textes".

"Fallen", le deuxième album d’Evanescence, a été l’une des révélations rock en 2004. Le groupe a d’ailleurs remporté un NRJ Music Award pour la "révélation internationale" cette même année. Aux Etats-Unis, cet opus s’est vendu à plus de 6,5 millions d’exemplaires. Certains de ses titres, dont "Bring me to life" et "My Immortal", étaient présents sur la BO du film "Dare Devil".


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 4:44, édité 1 fois

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  @ngel le Sam 6 Mai - 14:38

Leur parcours.....

Evanescence est un groupe rock américain originaire de Little Rock, dans l'Arkansas aux U.S.A. Le quatuor rassemble la chanteuse Amy Lynn Lee qui est née le 13 décembre 1981, les guitaristes Ben Moody et John Lecompt et le batteur Rocky Gray. A l’origine, le groupe se compose uniquement d’Amy et de Ben. Amy reprend le morceau « I’d Do Anything For Love » de Meat Loaf au piano et Ben, sous le charme, lui propose de fonder un groupe avec lui. Finalement, ce n’est qu’à la fin des années 90 qu’Evanescence naît réellement. Le duo se différencie en mariant de nouvelles influences musicales. Amy écrit ses chansons au piano et ensuite elles sont revisitées à la guitare par Ben qui donne plus d'énergie et de vie. La voix forte et puissante d’Amy donne un caractère unique au duo et Ben a un talent réel pour harmoniser de simples ballades en hits. En outre, leur son sombre et intime emprunte au métal, au classique, au gothique et à l’opéra.

A cette période, ils enregistrent quelques morceaux auto produits et une radio locale rock joue un de leurs titres, « Understanding ». En 2002, Evanescence signe chez le label Wind-Up et en 2003, le groupe fait une apparition remarquée sur la Bande Original du film de « Daredevil » avec le single « Bring Me To Life ». Ce simple offre d’ailleurs un featuring très efficace de Paul McCoy du groupe 12 Stones qui donne un côté néo-métal. De plus, le clip passe en boucle sur MTV et sur TRL. En définitive, « Bring Me To Life » se propulse directement dans les meilleures ventes aux U.S.A. dépassant Eminem et Avril Lavigne. Par la suite, Evanescence enregistre son premier album « Fallen » avec Dave Frontman. Ce premier opus mélange Linkin Park pour l’efficacité des rythmes et des samples, Tori Amos pour les passages au piano et la voix d’Amy.

En outre, il se compose essentiellement de chansons qui explorent les émotions, le désespoir causé par l’amour, par le doute et par les craintes cachées au plus profond de chacun. D'après Evanescence, « Haunted » est sûrement la chanson qui correspond le plus à la musique qu’il souhaite jouer. Au final, « Fallen » s’arrache à un million d'exemplaires. La même année, Ben quitte le groupe en pleine tournée européenne pour travailler sur le nouvel album d’Avril Lavigne. Terry Balsamo le remplace. Le succès que remporte le premier album d’Evanescence est tel que le label Vitamin Records propose ce disque dans une nouvelle version enregistrée par un quartet de cordes. Cette initiative ne constitue pas une première pour ce label qui a coutume de le faire. D’ailleurs, il s’est déjà attaqué à Audioslave, The Beatles, Incubus, Korn, Limp Bizkit, Marilyn Manson, Metallica, Nirvana, Radiohead, R.E.M., U2 et encore à The White Stripes.......


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 4:43, édité 1 fois

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  Nicky972 le Sam 6 Mai - 15:00

J'adore le morceau "Bring Me To Life" :a6: :a6: je l'écoutai souvent quand j'étais en vacances en France.
avatar
Nicky972

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Toul (les boules!!!) :)
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  @ngel le Mar 18 Juil - 18:38

Evanescence est encore amputé....

Le groupe de rock de l'Arkansas est amputé d'un nouveau membre, après avoir perdu l'un des ses collaborateurs il y a 3 ans.
Will Boyd, le bassiste de la formation, a fait ses adieux à Evanescence. La nouvelle a été annoncée sur le site officiel par un post d’Amy Lee, la chanteuse du groupe. Le musicien se serait déclaré inapte à enchaîner sur le champ une nouvelle tournée mondiale, exprimant son désir de rester près de sa famille. Cette décision n’affectera en rien l’emploi du temps du groupe, qui va bientôt lancer sa tournée de promotion de son prochain disque, "The Open door". Amy Lee précise que la formation fait ses meilleurs voeux de bonheur à Will Boyd.

Will Boyd est devenu membre à part entière du groupe Evanescence en 2003. Il a co-écrit deux morceaux du groupe, dont "October" et "So close", qui ne figurent pas sur les albums déjà édités par la formation. Il a fait partie de différents groupes de la scène de Little Rock, en Arkansas, en particulier au sein de la scène punk : The Visitors, Lucky Father Brown et Two Spines, dans lequel il joue actuellement. Il a participé à tous les disques sortis par Evanescence, qu’il s’agisse d’albums ("Fallen", "Anywhere but home" - disque live) ou de maxis.

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  @ngel le Lun 7 Aoû - 8:09

Evanescence "The Open Door" : tracklisting de leur nouvel album......


Retour à l'actualité publiée le 27 avril dernier sur Musique-radio.com, le tracklisting du très attendu nouvel et deuxième album studio de Evanescence, baptisé « The Open Door », a été révélé selon moult sources américaines. Annoncé pour le 3 octobre 2006 aux Etats-Unis sur Wind-up Records, « The Open Door » devrait contenir treize nouvelles créations, très énergiques et d'une grande intensité, parmi lesquelles « Sweet Sacrifice », « Weight Of The World », « Like You » et « Good Enough », entre autres. A l'instar de « Fallen », « The Open Door » est un album très réussi comme l'a fait comprendre Amy Lee.

« Je souhaite vraiment remercier tout le monde pour leur patience, ce ne sera pas pour rien », a-t-elle dit. « The Open Door » a été enregistré à Los Angeles début 2006 et mixé en mars, Dave Fortman (Mudvayne, Bif Naked), le producteur et ami de longue date du groupe originaire de l'Arkansas étant de retour. « The Open Door » est un opus montrant l'évolution musicale de chacun des membres de Evanescence, leurs nouvelles chansons sont très riches textuellement. Plusieurs incluent un choeur, au même titre que des éléments enregistrés dans une chapelle ancienne.

« The Open Door » est défini par de belles mélodies de Amy Lee, des textes profonds et des voix présentes, piano et guitares contribuent à ce mélange subtil. « La conception de ce disque a été très intense, mais j'en suis sortie purifiée. J'ai tellement mûri depuis 'Fallen' et Terry est le partenaire parfait en tant qu'auteur. Je me sens comme si j'avais atteint un nouveau niveau d'inspiration et de possibilités. Après toutes les choses que nous avons vu les années antérieures, merveilleuses et tragiques, je suis finalement vraiment satisfaite », a dit Amy Lee.

« Cela nous a permis de réaliser une musique créative que je ne peux qu'aimer davantage ». « The Open Door » donne suite à « Fallen » en 2003, premier album studio paru sur Wind-up Records aux Etats-Unis et vendu à plus de quatorze millions de copies dans le monde entier. « Fallen » s'était affirmé avec les singles « My Immortal » et « Bring Me To Life ».

Voici le tracklisting du deuxième album studio « The Open Door » de Evanescence :

* 01. « Sweet Sacrifice »
* 02. « Call Me When You're Sober »
* 03. « Weight Of The World »
* 04. « Lithium »
* 05. « Cloud Nine »
* 06. « Snow White Queen »
* 07. « Lacrymosa »
* 08. « Like You »
* 09. « Lose Control »
* 10. « The Only One »
* 11. « Your Star »
* 12. « All That I'm Living For »
* 13. « Good Enough »

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  @ngel le Ven 13 Oct - 23:59

Arrow Evanescence : une porte ouverte sur le succès...



Quelques jours après sa sortie, le nouvel album du groupe fait une entrée remarquée aux Etats-Unis dans les charts.
A peine paru et déjà numéro un ! Alors que le groupe Evanescence vient de sortir son nouvel album, "The Open door", celui-ci est déjà premier des charts américains. Le quintet a en effet vendu pas moins de 447 000 exemplaires dès la première semaine. Son précédent album, "Fallen", était resté dans le classement 104 semaines et avait été écoulé à plus de 6,6 millions d’exemplaires outre-Atlantique. En deuxième place, le groupe The Killers réalise à lui tout seul un total de 315 000 exemplaires vendus de l’album "Sam’s Town".

"The Open door" est commercialisé depuis le début du mois d’octobre. L’album sera disponible sous forme de clé USB de 512 méga-octets, dès le 20 novembre. Par ailleurs, Evanescence assurera deux concerts en France au mois de novembre. Le groupe sera sur la scène de l’Olympia, à Paris, le 8, ainsi qu’au Havana Café de Toulouse le 12 novembre prochain.

_________________
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evanescence.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum