BLUE...........................

Aller en bas

BLUE...........................

Message  @ngel le Mer 2 Nov - 4:52

voici leurs parcours....

En 2000, Duncan James, Anthony Costa, Lee Ryan et Simon Webbe forment le groupe pop londonien, Blue. En 2001, ces musiciens connaissent une ascension impressionnante vers le sommet des palmarès en sortant leur premier single « All Rise ». Ce simple atteint la quatrième position du palmarès britannique. Les deux singles qui suivent, « Too Close » et « If You Come Back », remportent un succès monstre puisqu’ils décrochent la place de numéro un et en plus, ils s’écoulent à plus de 200 000 exemplaires chacun. Quelques temps après, Blue arrive avec un premier album, « All Rise », qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires au Royaume-Uni et qui se classe numéro un dans les charts après 23 semaines seulement. Le groupe obtient donc d’excellentes critiques pour sa grande maturité et pour sa capacité à faire de la pop parfaite.

L’année 2001 se termine admirablement bien pour ces musiciens avec une flopée de prix décernés. Parmi les nombreuses récompenses, Blue obtient les prix de « Meilleure Nouveauté » aux Brit Awards, « Meilleure Nouveauté » aux Smash Hits Awards et « Meilleur Single », « Meilleure Nouveauté », « Meilleur Disque Pop » aux Capital FM Awards. En 2002, le groupe entre au top 10 avec son quatrième single extrait de l'album « All Rise », qui s’intitule « Fly By II ». Retravaillé et remixé, ce titre connaît un très grand succès et se hisse en première position des classements radio. La même année, le groupe sort le simple « One Love » qui se propulse au numéro un des palmarès. Il s’agit du premier extrait du nouvel album du même nom. Il est rapidement suivi d'un autre single interprété en duo avec la superstar internationale, Elton John.



Il s’agit d’une interprétation poignante de son grand succès de 1976, « Sorry Seems To Be The Hardest World ». Une fois de plus, ce titre se classe numéro un au Royaume-Uni.J'ai beaucoup aimé cette reprise.... :15:

Par ailleurs, ce deuxième disque comprend un ensemble de titres r'n'b et pop créés avec les meilleurs producteurs. De plus, cet opus fait son entrée au classement des albums du Royaume-Uni à la place de numéro un où il se vend à plus d’un million d'exemplaires et à pas moins de trois millions dans le reste du monde. Après la sortie de « One Love », Simon, Antony, Lee et Duncan entament leur première tournée au Royaume-Uni et en Irlande ce qui les conduit à Sheffield, Cardiff, Birmingham, Newcastle, Glasgow, Manchester et au stade Wembley de Londres. Cette tournée spectaculaire se déroule à guichets fermés et les critiques sont unanimes dans tout le pays.

Blue termine l'année 2002 sur une note extrêmement positive puisque le groupe rafle encore d'autres récompenses comme le « Best Pop Act » aux Top Awards 2002 et le titre de « Meilleur Groupe Britannique », « Meilleure Performance Vivante » aux Smash Hits Awards. Blue est également désigné « Meilleur Groupe » par les publications de Heat Magazine, Hot Stars Magazine et par le jury du Daily Star. En 2003, le groupe monopolise la scène aux Brit Awards avec une interprétation étonnante du titre « Riders ». Aussi, Blue remporte le titre de « Meilleure Prestation Pop ». Un peu plus tard, le troisième single extrait de l'album « One Love », « U Make Me Wanna » arrive. Il se classe parmi les cinq premiers au Royaume-Uni dès la semaine de sa sortie. En outre, le single s'accompagne d'un superbe clip de promotion tourné sur un yacht en Afrique du Sud.

visuel de qq singles....


Par ailleurs, Blue se voit décerner les titres de « Groupe Préféré » par la radio Capital Radio, de « Meilleur Vidéo Pop » par MTV Japon pour « One Love » et de « Meilleur Groupe International » par MTV Asie. Finalement, le groupe connaît un très grand succès en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Belgique, en Suède, en Norvège, au Danemark, à Hong Kong, en Malaysie, en Thaïlande et en Irlande. Un peu plus tard, les musiciens de Blue reviennent avec un nouveau single qui s’intitule « Guilty ». Ce titre est écrit par Duncan avec l'équipe de production « True North ». Par la suite, le groupe sort son troisième album du même nom et entame très grosse tournée britannique. Avec pas moins de deux albums numéro un, trois singles numéro un, deux Brit Awards, cinq millions d'albums et trois millions de singles vendus, Blue s’affiche comme l'un des plus gros groupes pop non seulement au Royaume-Uni mais aussi dans le monde entier......

visuel de leurs albooms....


avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUE...........................

Message  @ngel le Mer 2 Nov - 4:52

En 2004......
Blue revient avec son double album "Best Of" en édition limitée !
Après les opus "All Rise" en 2001, "One Love" en 2002 et "Guilty" en 2003, le groupe pop/r'n'b Blue revient cette année avec son double album "Best Of" en édition limitée. Cette compilation, qui regroupe tous ses plus grands succès, offre en bonus un titre inédit et un remix de "Sorry Seems To Be The Hardest Word" avec Elton John. En outre, une version simple du disque "Best Of" est également disponible.



Voici le tracklisting du double album "Best Of" de Blue en édition limitée :

--- Volume 1 ---

* 01. "All Rise"
* 02. "Too Close"
* 03. "If You Come Back"
* 04. "Fly By II"
* 05. "One Love"
* 06. "Sorry Seems To Be The Hardest Word"
* 07. "U Make Me Wanna"
* 08. "Guilty"
* 09. "Signed, Sdealed, Delivered I'm Yours"
* 10. "Breathe Easy"
* 11. "Bubblin"
* 12. "Curtain Falls"
* 13. "Get Down On It"
* 14. "Love At First Sight"
* 15. "Best In Me" (2004)
* 16. "A Chi Mi Dice"
* 17. "You And Me Bubblin" (With Link Up)

--- Volume 2 ---

* 01. "If It Takes All Night"
* 02. "After The Show"
* 03. "Only Words I Know"
* 04. "Long Time"
avatar
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 42
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lessalesgosses.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUE...........................

Message  mumu le Mer 2 Nov - 12:17

je connais tres peu... Embarassed
a part "sorry seems to be..." qui me rappelle quelque chose...va falloir que je réecoute lol!

mumu

Nombre de messages : 146
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUE...........................

Message  ludivine le Mer 2 Nov - 14:28

ah ben moi j'adore... meme mon chéri il aime... Wink
avatar
ludivine

Nombre de messages : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 27/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://assopetitspieds.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUE...........................

Message  Nicky972 le Mar 8 Nov - 0:35

BLUE je vous aimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee lol
ça fait longtemps que je n'avais pas entendu parler d'eux!!! C'est cool de les avoir mis sur le forum :a3:
avatar
Nicky972

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Toul (les boules!!!) :)
Date d'inscription : 07/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLUE...........................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum